La Fondation Sonatel, très orientée vers la promotion de l’excellence scolaire chez les jeunes filles, a procédé à la remise des subventions rentrée scolaire aux lauréates du concours « Miss Maths » et « Miss Sciences ». Ce geste vient reconfirmer l’engagement indéfectible de la Fondation Sonatel pour le succès de l’Education.
Depuis 2011, la Fondation Sonatel soutient ledit Concours, un programme initié par le Ministère de l’Education Nationale en vue d’encourager les filles à s’orienter d’avantage vers les filières scientifiques et à exceller dans ces domaines.
En 2016, ce concours a pris une nouvelle dimension grâce aux innovations introduites par la Fondation Sonatel. En effet, outre la remise de subventions de rentrée scolaire aux deux Miss Nationales jusqu’en classe de Terminale, le périmètre des reconnaissances a été élargi. Les professeurs encadreurs, qui jouent un rôle essentiel dans le succès des candidates, sont également récompensés pour leur engagement et leur dévouement. De plus, les établissements scolaires d’où proviennent les finalistes reçoivent également une subvention conséquente.
La Fondation Sonatel a fait du soutien à l’excellence un secteur d’intervention prioritaire. Cet engagement en faveur de l’éducation des filles contribue à créer un environnement propice à leur épanouissement, et les encourage à être persévérantes et ambitieuses tout au long de cursus scolaire et universitaire.