FONDATION SONATEL

« Agir au cœur de votre vie, avec vous, pour vous… »

Historique

La Sonatel a décidé de mettre en place une politique de mécénat formalisée en créant la Fondation d’Entreprise Sonatel depuis 2002.

Mission

Objectifs

La Fondation Sonatel a pour objectif de s’investir positivement dans la vie des populations en :

Mot de l’Administratrice Générale

Aminata Fall Sidibe administratrice fondation sonatel

Mme Aminata FALL SIDIBE

En décidant en 2002 de créer une Fondation, Sonatel venait de lancer les bases fortes de sa volonté de faire de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise une priorité mais aussi et surtout un levier d’interventions en matière de contribution à la Solidarité Nationale.

Orientée depuis toujours vers la recherche de la satisfaction de ses parties prenantes, la Sonatel à travers sa Fondation se veut aussi une Entreprise Citoyenne qui agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

C’est pourquoi elle a fait l’option de concentrer ses efforts en matière de mécénat vers 3 axes fondamentaux  que sont la Santé, l’Education et la Culture et se fixe comme objectifs :

• D’œuvrer pour un accès à une éducation de qualité pour tous
  • De participer aux efforts consentis par l’Etat pour faciliter l’accès à des soins de qualité
  • De jouer un rôle prépondérant dans le rayonnement Culturel du Sénégal

La Fondation Sonatel s’engage à renforcer la dynamique dans laquelle elle s’est inscrite mais ne saurait relever ces défis sans ses partenaires avec qui elle continuera de nouer des relations fortes et durables au grand bénéfice de la Nation Sénégalaise.

La Fondation Sonatel avec vous, pour vous, partout au Sénégal.

Historique

Préoccupée par le bien être des populations dans le domaine de la santé, voulant faire de l’éducation un facteur clé de développement et souhaitant participer au rayonnement culturel du Sénégal, la Sonatel a décidé de mettre en place une politique de mécénat formalisée en créant la Fondation d’Entreprise Sonatel en 2002.

Ce pas franchi dès 2002 en matière de d’interventions philanthropiques, traduit toute la volonté de l’Entreprise de faire de la Responsabilité sociétale une réalité qu’elle entend inscrire dans la durée.

La Fondation Sonatel est un établissement reconnu d’utilité publique qui soutient tout projet qui valorise les efforts de développement social, humain et culturel du Sénégal dans les 03 domaines précités.

Ses actions ciblent les couches les plus vulnérables de la société par un accompagnement matériel et / ou financier.

Mission

La Fondation Sonatel s’est assignée comme mission de participer à l’amélioration de la qualité de vie des populations sur le plan social, médical, éducationnel, culturel et économique, pour leur bien être et mieux-être.

Pour cela, elle s’est engagée à soutenir les projets dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture en droite ligne qvec la mission qu’elle s’est assignée.

Pour mieux prendre en compte leurs préoccupations, la Fondation Sonatel déroule chaque année les 13 programmes qui sous tendent ses 03 axes majeurs de mécénat.

Objectif

• renforçant les soins de santé primaire et en modernisant le plateau médical des structures sanitaires du Sénégal;
  • participant à l’amélioration du bien-être et du mieux-être des personnes en situation de handicap, des personnes défavorisées et en situation difficile ;
  • En encourageant les politiques de préventions plutôt que celles curatives;
    promouvant l’excellence, l’accès et le maintien des filles à l’école et l’accès au numérique pour tous particulièrement chez les jeunes et les femmes ;
  • luttant contre illettrisme et l’analphabétisme en contribuant à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves ;
  • promouvant le développement et le rayonnement de la culture sénégalaise, des jeunes talents et en contribuant à la préservation du patrimoine et de la mémoire du Sénégal.