Dans sa quête continue d’amélioration des conditions de vie des populations, la Fondation Sonatel vient de rajouter un nouveau chapitre à sa liste de réalisations le Lundi 9 Octobre 2023, avec l’inauguration du projet « Village » à Mérina SARR localité rurale située dans la commune de Mbédiène, dans la Région de Louga.

D’un cout global de 250 millions de Francs CFA, ce projet a permis aujourd’hui à ladite localité de disposer d’une école élémentaire aux normes, d’un darra (école coranique) moderne, ainsi que d’un poste de santé entièrement équipé, intégrant un logement pour l’infirmier Chef de Poste. Ce qui rend ces infrastructures encore plus remarquables, c’est qu’elles fonctionnent à l’énergie solaire.

L’objectif de la Fondation Sonatel à travers un tel programme est de contribuer à l’émergence des zones rurales en intégrant des infrastructures modernes et essentielles.

La cérémonie d’inauguration a noté la présence du Directeur Général de Sonatel Mr Sékou DRAME qui avait à ses côtés l’Adjointe au Gouverneur de Louga, Mme Diégui NGOM, le Maire de Mbédiène, Mr Thierno DIENG, des membres du CODIR de Sonatel, des notables et   des autorités administratives  du Département et de la Région.

De par cette réalisation, la Fondation Sonatel réaffirme son engagement à contribuer à l’émergence du monde rural partout à travers le pays.