Appuyer les femmes en leur permettant de disposer d’outils pouvant favoriser et faciliter leur insertion professionnelle se trouve à la base du concept de Maison digitale de la Fondation Orange.

En effet favoriser l’autonomisation des femmes en promouvant leur inclusion numérique, tout en leur permettant de disposer d’une activité génératrice de revenus est l’objectif que s’est fixée la Fondation dans ce vaste chantier qu’est l’appui à l’éducation des filles.

Les femmes jouent un rôle central en matière de développement et d’éducation. Cependant elles continuent à se heurter à de nombreuses difficultés limitant ainsi leurs compétences. A mesure que la vie quotidienne se numérise, les femmes doivent acquérir les connaissances nécessaires pour faire face à un monde enclin à des avancées technologiques continues.

Les 2 Associations bénéficiaires

Le Collectif des Handicapés pour l’Insertion la Formation et l’Education (CHIFE) est une Association communautaire composée de plus de 100 membres actifs. Né de la volonté de personnes en situation de handicap, le collectif s’active pour l’éducation et la formation de ses membres