La Fondation Sonatel réhabilite et équipe le Groupe scolaire Grand Yoff 2A et 2B

Très orientée vers l’appui à l’amélioration des conditions d’études et d’apprentissages, la Fondation Sonatel agit partout à travers le pays. C’est dans cette dynamique qu’elle a procédé jeudi 16 Novembre 2023 à la réception des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Grand Yoff 2A et 2B.

La cérémonie a été présidée par la Directrice Générale Adjointe de Sonatel Mme Aminata NDIAYE NIANG et le Maire de la Commune de Grand Yoff Mr Madiop DIOP.

Les travaux ont porté sur la réfection de toutes les salles de classe de l’établissement. La Fondation Sonatel y a également construit un bâtiment R+1 de 6 salles de classe et un bureau pour la Directrice dans la partie B de l’école. Elle a aussi repris le mur de clôture pour mieux sécuriser l’école, en plus de la mise aux normes des sanitaires pour élèves et enseignants.

D’un coût de deux cent cinquante millions FCFA (250 000 000), le projet a été entièrement financé par la Fondation Sonatel qui a, en outre, offert 4 000 manuels scolaires à l’école.

L’école Grand Yoff, créée en 1980, se trouvait dans un état de vétusté et de délabrement très avancé malgré tous les efforts de la commune en matière de politique éducative. La rénovation de cet établissement public était plus qu’une priorité pour les populations.

Avant cette école de Grand Yoff, la Fondation Sonatel a construit et réhabilité plus de 75 écoles , tous niveaux confondus, partout à travers le Sénégal. Un soutien à l’Ecole sénégalaise d’un coût conséquent pour apporter de meilleures conditions d’enseignement et d’apprentissage aux jeunes Sénégalais.