Réalisation du 2ème projet « VILLAGE » de la Fondation Sonatel à SOB dans la Région de Kaolack

200 Millions de F CFA investis pour mettre le Village de SOB sur les rampes du développement

inauguration projet village 2 Sob2
inauguration projet village sob

Parce que le bien être des populations est une priorité pour la Fondation Sonatel, elle s’active quotidiennement pour leur développement économique et social mais aussi pour l’amélioration de leurs conditions de vie et ce depuis sa création en 2002.

En zone rurale africaine, l’accès aux infrastructures de base dans le domaine de l’éducation est généralement très difficile. A cela s’ajoutent des habitations éloignées des structures sanitaires rendant ainsi difficile l’accès aux soins de santé. Aux problèmes d’accès à l’école et aux structures de santé s’ajoute la problématique de l’accès aussi à l’eau.

Le projet « VILLAGE » se veut une solution à ces attentes et consiste à venir construire ou réhabiliter une école, un poste de santé, un point d’eau dans un village choisi sur la base de critères liés à l’absence d’infrastructures dans ces domaines.

Ainsi, après la réussite du 1er projet « VILLAGE » à Thicatt Wolof, la Fondation Sonatel qui ambitionne de pérenniser le concept, en a réalisé un second au niveau de SOB 2.

Ce village, est situé dans la Commune de DYA, Région de Kaolack. Le village de SOB 2 ne disposait ni de case de santé, ni de poste de santé. Pour se faire soigner, les populations étaient obligées de parcourir des kilomètres en charrette pour se rendre au poste de santé de DYA.

Pour ce qui est du domaine de l’Education, le village abritait une école de 06 classes dans un état de délabrement très avancé, sans latrines et sans mur de clôture.