La Fondation Sonatel pour une éducation de qualité pour tous : mise en œuvre du Projet Village 1

inauguration projet village 1 thicatt wolof

Le « Projet Village » est un concept, lancé en 2015 par la Fondation Sonatel pour lutter contre l’illettrisme et l’analphabétisme mais également pour améliorer l’accès aux structures sanitaires des populations vivant en zones rurales.

En effet dans ces dites zones, l’accès aux infrastructures de base dans le domaine de l’éducation et de la santé est généralement très difficile. A ces 2 problématiques s’ajoute celle de l’accès à l’eau.

Ce concept qui se veut une solution à ces difficultés consiste à venir construire ou réhabiliter une école, un poste de santé, un point d’eau dans un village choisi sur la base de critères liés à l’absence d’infrastructures dans les domaines que sont la santé, l’éducation, l’eau et l’énergie solaire.

La Fondation Sonatel a ainsi doté en 2015 les populations rurales de Thicatt Wolof, situé dans la région de Kaffrine, de ces infrastructures socio-économiques (une école, un poste de santé, un point d’eau et une énergie solaire).

La Fondation Sonatel qui ambitionne de pérenniser ce concept, a démarré en 2016 le second projet Village avec les mêmes infrastructures.