La Fondation Sonatel participe à la construction de la maternité du Poste de Santé de Ouakam

Equipement maternité de Ouakam

En 2014, les Eléments Français au Sénégal ont rénové et équipé intégralement le Poste de Santé de Ouakam dans le cadre de ses activités civilo-militaires (ACM). Depuis sa rénovation, le Poste de Santé est devenu une référence au Sénégal et accueille essentiellement des femmes enceintes et des enfants de 0 à 5 ans.

Dans la suite du projet, les Eléments Français au Sénégal ont grâce à l’appui de sociétés françaises, sénégalaises mais aussi de mécènes dont la Fondation Sonatel, pu mettre en œuvre la construction d’une maternité, d’un service pédiatrique et d’une école de formation.

Après avoir visité les travaux de construction de la maternité, le Directeur Général Adjoint de Sonatel M. Thierry Marigny, accompagné de l’Administratrice Générale de la Fondation Sonatel Mme Aminata Fall SIDIBE ont procédé le 21 février 2017, à la remise officielle de la contribution de la Fondation Sonatel à l’entrepreneur en charge des travaux, et ce en présence du Général de brigade Pascal FACON Commandant des Eléments Français au Sénégal et du Capitaine Hervé GODE, Responsable des Actions Civilo-militaire des Eléments Français au Sénégal.

La Fondation Sonatel a en plus de cet appui contribué au financement du matériel et de l’installation des réseaux d’air et d’oxygène au niveau de ladite maternité. Cette installation est indispensable au bon fonctionnement des blocs opératoires, à la bonne prise en compte des enfants asthmatiques ainsi que pour sauver la vie de certains bébés en salle de réanimation néonatale.