Dans notre pays et en raison de nos réalités socio-culturelles,  un malade  hospitalisé  est très souvent  accompagné par un ou des membres de sa famille. Or le plus souvent dans les structures sanitaires nationales, il n’existe pas d’espace dédié aux parents accompagnants en vue de  faciliter leur séjour et leur repos.

Le Service de Neurologie de l’Hôpital de Fann  vient de voir grâce à l’appui de la Fondation Sonatel son rêve de disposer d’une maison des Accompagnants devenir réalité

En réalisant ce projet, la Fondation Sonatel vient réaffirmer sa volonté d’être toujours à l’écoute des populations et d’œuvrer en permanence pour le bien être.

Un espace d’accueil d’une capacité de 32 lits, pensé et conçu pour des conditions de séjours alliant confort et quiétude

La cérémonie d’inauguration des travaux  d’un coût total de 200 Millions a eu lieu le Mardi 07 Décembre 2021 sous la présidence du Secrétaire Général du Ministère de la  Santé et de l’Action Sociale Mr Alassane MBENGUE, du Directeur Général de Sonatel Mr Sékou DRAME, du Directeur Général Adjoint de Sonatel Mr Fabrice André, du Directeur de l’Hôpital de Fann Mr Cheikh Tacko DIOP, du Chef de Service de Neurologie le Professeur Amadou Gallo DIOP