Situé à 135 Km de la région de Fatick, Bettenty, village insulaire des  îles du Saloum dispose d’un poste de santé qui pendant des années a souffert de l’absence d’appareil d’échographie incontournable pour un bon uivi prénatal. A cet état de fait s’ajoute le fort taux de natalité de la localité ( un des plus fort du pays)  et le nombre important de complications à l’accouchement nécessitant souvent des évacuations sanitaires vers des zones très distantes.

Très sensible à cette situation, la Fondation Sonatel a tenu à exprimer toute sa solidarité à l’endroit des femmes de Bettenty pour une meilleure prise en charge médicale de santé de la Mère et de l’Enfant. C’est ainsi qu’elle a retenu d’offrir au Poste de Santé une échographie Doppler multisondes, d’une valeur de près de 12 Millions de FCFA  qui a été livrée le mardi 21 décembre 2021.

De par ce geste, la Fondation Sonatel vient ainsi renforcer ses actions pour une meilleure accessibilité des populations aux soins de qualité mais aussi pour l’amélioration des indicateurs liés à la santé de la Mère et de l’enfant de la localité et de ses environs.