La Fondation accompagne la Journée Mondiale du Théâtre

pièce de théatre lors de la journée mondiale du théatre

27 Mars 2017, est la date choisie par la communauté artistique mondiale pour célébrer la Journée Mondiale du Théâtre. En marge de cette célébration, l’Association des Ecrivains du Sénégal (AES) a tenu à organiser, avec l’appui de la Fondation Sonatel, la cérémonie de dédicace de l’ouvrage de M. Alioune Badara BEYE, intitulé « La tragédie du Damel Macodou » pour ainsi faire coïncider les deux évènements.

M. Alioune Badara BEYE a à cet effet choisi d’organiser cette cérémonie au siège de la Fondation Sonatel qui s’est déroulée en présence du Représentant du Ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, du Conseiller Culturel du Président de la République M. Hamidou DIA, de son Excellence El Hadj Moustapha CISSE Khalife Général de Pire et du Ministre Malick Sy SOURIS.

Au programme de la cérémonie se sont tenues une exposition d’œuvres de l’Ecrivain dans les jardins de la Fondation Sonatel et une présentation d’un extrait de la pièce « La tragédie du Damel Macodou » par les troupes nationales du Théâtre National Daniel Sorano et de l’ARCOTS de Pape Faye et des prestations artistiques de quelques chanteurs.