Inauguration galerie Léopold Sédar Senghor du village des Arts de Dakar

La Galerie Léopold Sédar Senghor du Village des Arts entièrement réhabilitée et mise aux normes par la Fondation Sonatel a été inaugurée le Jeudi 11 Juillet 2019 par le Ministre de la Culture et de la Communication Mr Abdoulaye DIOP en présence du Directeur Général Adjoint de Sonatel Mr Fabrice André.

La Fondation Sonatel, un mécène au service de la Culture

La Fondation Sonatel souhaitant contribuer significativement au rayonnement culturel du Sénégal et rendre attractifs les espaces de création, d’expression et d’expositions artistiques, a retenu d’ accompagner le Ministère de la Culture et de la Communication en réhabilitant et en mettant aux normes la Galerie Léopold Sédar Senghor du Village des Arts de Dakar.

L’état de vétusté dans lequel se trouvait la Galerie rendait difficile la tenue et l’organisation fréquentes d’expositions limitant ainsi ses possibilités d’être un espace artistique et culturel attrayants. Face à une telle problématique, la Fondation Sonatel a tenu à témoigner sa solidarité en prenant en charge les travaux de réhabilitation de la Galerie et des espaces annexes.

A travers cet appui, la Fondation Sonatel réaffirme son engagement à contribuer à la promotion de la Galerie Léopold Sédar Senghor, considérée comme la vitrine du Village des Arts. Son accompagnement permettra également de faire de la Galerie un espace d’expression artistique et culturel permanent valorisant les œuvres des artistes et leur épanouissement.