La Fondation Sonatel appuie la sortie de la première promotion des médecins de l’UFR Santé de l’Université de THIES

Le mardi 24 janvier 2017, s’est tenue la cérémonie solennelle de soutenance de thèse de Doctorat de Médecine de l’UFR des Sciences de la Santé à l’Auditorium de l’Université de Thiès (Place de France). En effet, huit (08) ans après sa création l’UFR des Sciences de la Santé honore ses premiers diplômés de la promotion « Pr Pape Ibra Samb » du nom du recteur honoraire de l’université.

Cette cérémonie, accompagnée par la Fondation Sonatel, a été présidée par le Pr Mary Teuw NIANE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et a permis aux trente quatre (34) médecins de la première promotion de prêter serment et de recevoir leur parchemin devant toute la communauté universitaire.

Les lauréats du 18ème concours d’agrégation de médecine du Cames ainsi que les internes des hôpitaux issus de l’UFR des Sciences de la santé ont aussi été fêtés.

Le Pr Mary Teuw Niane a dans son allocution, encouragé l’implantation des UFR de sciences de santé dans les régions pour se rapprocher davantage des populations les plus défavorisées.

Le Pr Cheikhna Sylla Directeur de l’UFR, après avoir fait prononcer aux nouveaux médecins le sermon d’hippocrate, a souligné que ces résultats ont été acquis grâce à une conjugaison des efforts des autorités, des enseignants, des étudiants et des partenaires.

Il faut rappeler que la Fondation Sonatel a été l’un des premiers partenaires a accompagné l’UFR des Sciences de la Santé. En effet, en 2009 elle a financé la réfection des bâtiments à usage de salles de cours et des toilettes, et 2010 elle a financé également l’équipement du campus pédagogique dudit UFR.