Le 4ème Projet Village de la Fondation Sonatel à Sarème (Région de DIOURBEL)
Après la réussite des projets villages à Thicatt Wolof dans la région de Kaffrine,SOB2 dans la région de Kaolack, Mbakhna dans la Région de Matam, la Fondation Sonatel vient d’inaugurer son Projet Village 4 dans le Village de Sareme situé dans la Région de DIOURBEL, précisément dans la Commune de Touré Mbonde.
L’objectif visé à travers un tel concept est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Cet état de fait justifie le choix porté sur les infrastructures intégrées réalisées et offertes aux populations de Sarème et environs.
Le Village de Sareme, a ainsi été dotée d’une école élémentaire complétement réhabilitée et équipée, d’un darra AL AZHAR réhabilité et équipé, d’un poste de santé nouvellement construit et équipé en matériel médical et d’un logement pour l’infirmier Chef de Poste. A cela s’ajoute la construction d’un puits et l’installation d’énergie solaire.
La cérémonie d’inauguration des dites infrastructures s’est déroulée à Sarème, le Jeudi 23 Mai 2019, sous la présence effective de Serigne Mame Mor Mbacké ibn Serigne Mourtada, de Madame Ndèye Tické Ndiaye DIOP Ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, de Mr Dame DIOP Ministre de l’emploi et de la Formation Professionnelle et du Directeur Général de Sonatel Mr Sékou DRAME.
La Fondation Sonatel a ainsi investi Deux Cent Cinquante Millions (250 000 000) de FCFA à Sarème pour améliorer la vie des populations de ladite localité et leur permettre de se développer.