Le 3ème Projet Village de la Fondation Sonatel à Mbakhna (Matam)

Dans le cadre de sa mission globale d’accompagnement des pouvoirs publics, la Fondation Sonatel après la réussite des projets villages à Thicatt Wolof en 2015 dans la région de Kaffrine et SOB 2 en 2017 dans la région de Kaolack, a inauguré son Projet Village 3 dans le Village de Mbakhna situé dans le Département de Matam, précisément dans la Commune de Bokidiawé.

Cette localité, dépourvue d’infrastructures, a ainsi été dotée d’un ensemble d’infrastructures: une école élémentaire complétement réhabilitée et équipée, un poste de santé nouvellement construit et équipé en matériel médical, la construction d’un puits, l’installation d’énergie solaire et la réalisation d’un projet d’aquaculture.

La cérémonie d’inauguration des dites infrastructures s’est déroulée à Mbakhna, le Mardi 06 Mars 2018, sous la présidence effective de Monsieur Abdoulaye Bibi BALDE, Ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie Numérique. La Fondation Sonatel a ainsi investi Deux Cent Cinquante Millions (250 000 000) de FCFA à Mbakhna pour améliorer la vie des populations de ladite localité et leur permettre de se développer.