La Fondation Sonatel équipe l’Hôpital de la Paix D’une table de réanimation pédiatrique

L’Hôpital de la Paix de Ziguinchor, créé en 1999 est confronté à un manque assez prononcé de matériel notamment une table de réanimation tombée en panne depuis plusieurs années.

Le service de Pédiatrie dudit Hôpital est obligé de transférer les nouveau-nés vers l’Hôpital Régional de Ziguinchor. Plusieurs articles sont parus récemment sur ce problème crucial de l’Hôpital. La Fondation Sonatel très sensible à cette situation a aussitôt pris les mesures nécessaires  pour  faire un don d’une table de réanimation pédiatrique à l’Hôpital de la Paix de Ziguinchor. Livrée à Ziguinchor depuis le Samedi 25 Mars, la remise officielle a eu lieu le samedi 01 Avril  coïncidant avec la présence de la Fondation dans la région. Un geste salué par le Directeur de l’Hôpital mais aussi les pédiatres et le personnel médical. Au-delà du don ce qui les a le plus ému s’est la spontanéité et la diligence avec lesquelles cet appui s’est fait.

Le pédiatre est revenu sur l’impact d’un tél équipement chez les nouveaux nés mais aussi chez les étudiants en médecine lors de leur stage qui exige beaucoup de pratique.