La Fondation Sonatel réhabilite et équipe les Bâtiment A et E du Lycée Malick SY de Thiès pour un montant de 200 Millions de F CFA

Bâtiment A

Inauguration des bâtiments A et E du Lycée Malick SY de Thiès

Bâtiment E

Inauguration des bâtiments A et E du Lycée Malick SY de Thiès

Depuis sa création en 2002, la Fondation Sonatel s’est engagée au service de l’Education et œuvre en permanence pour apporter sa contribution aux efforts de l’Etat en matière d’amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les établissements scolaires.

C’est dans ce cadre qu’elle a entrepris un projet d’accompagnement du lycée Malick SY de Thiès en réhabilitant et en équipant les bâtiments E et A. Un des premiers établissements construits par le pays au lendemain des indépendances plus précisément en 1965, l’établissement n’avait jamais connu de travaux de rénovation significatifs depuis sa création et commençait à subir les effets liés à son âge. Sensible à cette situation, la Fondation Sonatel a tenu à l’accompagner. Le choix porté sur le Lycée Malick SY de Thiès répond à l’objectif de maintenir l’excellence et la qualité de l’enseignement dans l’un des lycées les plus réputés du pays.

Les travaux d’un cout global de 200 Millions de F CFA ont permis de reprendre intégralement et d’équiper le bâtiment E qui comprend des salles d’éducation physique, une infirmerie, un loge gardien, des salles d’eau, Au 1er et 2ème étage 14 salles de cours, des bureaux de surveillants et des salles d’eau.

Et le A qui comprend au RDC, un amphithéâtre, une salle de TP, un laboratoire d’application, un bureau des surveillants, des salles d’eau. A l’ étage 6 salles de classe, le bureau des élèves, des salles d’eau et un bureau pour le personnel administratif

La cérémonie de réception des travaux CFA a eu lieu le Mercredi 04 décembre 2019 dans l’enceinte de l’établissement sous la présidence du Directeur Général de Sonatel Monsieur Sékou DRAME, du Ministre de l’Enseignement Supérieur Mr Cheikh Oumar ANNE, de l’Ancien Premier Ministre Cheikh Adjibou SOUMARE, de la famille du Parrain représenté par Serigne Habib SY, des autorités Administratives, militaires et religieuses.