Une 2nde « Maison Digitale » de la Fondation Orange voit le jour aux Parcelles Assainies.

En partenariat avec la Fondation Orange, la Fondation Sonatel a procédé le Jeudi 30 Janvier 2020 à l’inauguration de la seconde Maison digitale implantée aux Parcelles Assainies.

La transformation digitale devient de plus en plus une réalité dans le monde. L’inclusion numérique peut constituer un facteur clé pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes. Il est donc indispensable de lutter contre la marginalisation numérique chez les femmes. C’est pourquoi pour éduquer le plus de filles possible et rendre les femmes autonomes, la Fondation Orange à travers son Concept Maison Digitale, encourage et soutien l’ouverture de ces structures au niveau de presque tous ses pays de présence.

En effet, après une première expérience fort réussie à Yeumbeul en décembre 2017, la Fondation Orange a lancé la 2nde Maison Digitale dénommée « MOUSSO KARANDI » (apprendre aux femmes, en langue mandingue) et ce toujours en partenariat avec l’Association Students Travel And Exposure Senegal (STAESEN), retenue suite à l’appel à projets International.

La Maison Digitale est un espace entièrement rénové et équipé en matériel numérique servant à la formation des femmes dans plusieurs domaines qui peuvent aller de l’ alphabétisation, aux bases de gestion commerciale et financière en passant par la bureautique, l’entreprenariat, la gestion de projets et le  développement personnel…..

La Fondation Orange et la Fondation Sonatel, agissent ensemble pour un accès au numérique et encouragent ainsi la formation et l’autonomisation des femmes