D’un cout global de 300 Millions de Francs CFA, la nouvelle Maternité de Bakel entièrement financée par la Fondation Sonatel été inaugurée le Jeudi 16 Mars 2023 par le Directeur Général de Sonatel M. Sekou DRAME en présence du Maire de la Commune de Bakel Monsieur Ibrahima Baba SALL et des autorités administratives de la Région et du Département.
Animée par la volonté de contribuer à l’amélioration de la santé de la Mère et de l’Enfant, la Fondation Sonatel s’est inscrite depuis plusieurs années dans une dynamique de relèvement de plateau médical des structures réservées à cette cible. La vétusté des locaux et l’insuffisance en équipements de l’ancienne maternité de Bakel, ont motivé le choix de construire une nouvelle plus moderne et mieux équipée.
En effet le district disposait d’une maternité dans un état de vétusté très avancé, d’ une capacité d’accueil très limitée malgré le fait qu’elle recevait des malades venant d’autres localités comme Kidira, Kanel et même de pays voisins comme la Mauritanie.
la Fondation Sonatel très sensible à ces réalités a retenu d’accompagner la structure médicale en y construisant une nouvelle maternité. Bâtie sur une superficie de plus de 700 m2, la nouvelle maternité, d’une architecture très moderne intègre toutes les exigences en milieu hospitalier.
En plus de la construction, la Fondation Sonatel a entièrement équipé la Maternité de Bakel en matériel médical et de bureaux.