Très orientée vers le relèvement du plateau médical des structures sanitaires du pays, la Fondation Sonatel ne cesse de contribuer de manière soutenue aux nombreux efforts de l’Etat dans ce domaine.
Après un premier don d’un phaco émulsificateur vitréotome, elle a tenu à accompagner l’évolution technologique de ce type d’équipement en permettant au Centre d’Ophtalmologie de l’Hôpital Abass NDAO de disposer d’un nouvel appareil de même type de dernière génération avec laser intégré.
Les nouvelles fonctionnalités de l’appareil ont permis d’améliorer considérablement le plateau médical technique et de contribuer largement à la réduction des évacuations sanitaires.
Le matériel est aussi accompagné de dons de consommables pour encourager l’application de tarifs sociaux qui seront à la portée des familles à revenus modestes.
Le montant global des dons s’élève à Cinquante Millions (50 000 000) de Francs CFA.
La cérémonie officielle de remise des dons, s’est déroulée le mardi 22 mars 2022 dans l’enceinte de l’Hôpital Abass Ndao sous la présidence de l’Administratrice Générale de la Fondation Sonatel Mme Aminata FALL SIDIBE en présence du Directeur de l’Hôpital Mr Amadou NDIAYE et du Chef du centre d’Ophtalmologie le Professeur Papa Amadou NDIAYE.
Par cette action, la Fondation Sonatel vient renforcer le partenariat déjà existant depuis plus d’une dizaine d’années entre elle et le Centre d’Ophtalmologie de Abass NDAO. Elle contribue également aux nombreux efforts faits au niveau du Centre en termes de qualité de soins prodigués mais aussi et surtout en termes de formation de spécialistes.