La transformation digitale devient de plus en plus une réalité dans le monde et l’inclusion numérique peut constituer un facteur clé pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes. C’est pourquoi pour rendre les femmes autonomes, la Fondation Orange à travers son Concept Maison Digitale, soutien les associations qui encouragent l’insertion sociale et professionnelle des femmes en difficulté.

Après Yeumbeul et Parcelles Assainies, la Fondation Orange lance une 3ième maison digitale à Ngaparou en partenariat avec Women In Africa (WIA), retenue à la suite de l’appel à projets International.

Cette nouvelle maison digitale dispensera, à 25 jeunes femmes sénégalaises des formations en management, outils bureautique, communication, marketing digital ainsi que des sessions de networking avec des entrepreneurs et des chefs d’entreprise. A cela s’ajoutera une phase de mentorat qui offrira à ces femmes un accompagnement concret dans l’accomplissement de leur projet professionnel.

La Fondation Orange et la Fondation Sonatel, agissent ensemble pour un accès au numérique et encouragent ainsi la formation et l’autonomisation des femmes.