La Fondation Sonatel fête l’Excellence à Mariama BA
La Maison d’Education Mariama BA, fleuron du système scolaire sénégalais, est un lycée de jeunes filles reconnu établissement d’Excellence. Ce creuset de l’Excellence a formé des générations de femmes leaders au Sénégal.
L’excellence occupant une place de choix dans son axe éducation, la Fondation Sonatel a mobilisé près de Vingt Cinq Millions (25 000 000) de Francs CFA pour récompenser les 32 filles ayant réussi au Concours d’Entrée 2015 à la Maison d’Education Mariama BA et les 10 meilleures écoles au CFEE 2015.
Un trousseau scolaire de Cent Mille (100 000) Francs CFA a été octroyé à chacune des filles afin de les encourager.
Aux (dix) 10 meilleures écoles au CFEE, d’importants lots de cahiers et de livres pour l’équipement de leur bibliothèque leur ont été offerts.
La Fondation Sonatel a également accompagné la cérémonie de distribution des prix organisée par la Maison d’Education Mariama BA pour récompenser ses pensionnaires qui se sont distingués par leurs résultats scolaires.
Par cet accompagnement, la Fondation Sonatel magnifie l’excellence en vue d’oeuvrer pour une éducation et une école sénégalaise de plus en plus performantes mais aussi pour une école sénégalaise qui fait et fera la différence.
Témoignages du proviseur de MEM BA et de quelques élèves
Mme Catherine Sarr SAMBOU, Proviseur de la Maison d’éducation Mariama BA:
Nous remercions la Fondation Sonatel qui nous a longtemps accompagné et c’est une bonne chose qu’elle revienne cette année pour récompenser les meilleures élèves de la 6ème.
Cette action augmentera la motivation et fera des émules auprès des autres élèves qui voudront intégrer Mariama BA. Cette cérémonie d’aujourd’hui va inciter tout un chacun à faire du mieux qu’il peut pour l’intérêt des élèves, des parents et de notre pays.