L’Excellence fêtée à Saint-Louis : la Fondation Sonatel appuie la Dictée Paul Gérin LAJOIE

Le lauréat Abdoulahi BA

La Fondation Paul Gérin LAJOIE a mis sur pied en 1991 la Dictée Paul Gérin LAJOIE qui est devenue le projet phare de la Fondation PGL mais aussi l’une des plus importantes activités pédagogiques à se dérouler dans les écoles du Sénégal. Il s’agit d’ un concours international de Dictée organisé par ladite Fondation afin de promouvoir la langue française.

L’excellence occupant une place de choix dans les programmes de la Fondation Sonatel, elle a accompagné la 26ème édition de la finale nationale du concours de Dictée Paul Gérin Lajoie qui a été organisée, le 22 avril 2017, à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.

A l’issue de la compétition nationale avec trente deux (32) candidats issus de différents établissements scolaires du Sénégal, deux (02) élèves ont remporté la palme à savoir M. Emile Michel Latyr FAYE de l’Ecole Saint-Louis Marie Grignion de Keur Massar, et M. Abdoulahi BA de l’école LGI Mbao de Thiaroye. Ils vont représenter le Sénégal, à Montréal (Canada), à la Finale Internationale de la Dictée 2017/Paul Gérin Lajoie qui aura lieu le 21 Mai 2017.
L’objectif de ce concours est de contribuer chez les jeunes au développement des qualités intellectuelles et humaines, qui leur permettront d’accroitre leur habilité à s’exprimer correctement en français.