Depuis sa création, la Fondation Sonatel s’est engagée au service de l’Education et œuvre en permanence pour apporter sa contribution aux efforts de l’Etat en matière d’amélioration des conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les établissements scolaires. C’est dans ce cadre qu’elle a retenu d’accompagner le Lycée Mame Cheikh MBAYE de Tambacounda en le réhabilitant et l’équipant.
Créé en 1983, le lycée Mame Cheikh Mbaye d’enseignement général reçoit les élèves du second cycle de la seconde à la terminale ; Avec un effectif de près de 2 300 élèves, de 85 professeurs et d’une vingtaine d’agents administratifs, cet établissement le plus grand et le plus ancien de tout le Sénégal oriental a formé beaucoup de cadres. Il s’est pendant longtemps distingué de par ses performances. Cependant depuis 37 ans, il n’a jamais connu de travaux de réhabilitation majeurs ; L’état de délabrement dans lequel il était, le risque d’effondrement des bâtiments avait suscité beaucoup d’inquiétudes lors de la rentrée 2019-2020 ;
Les travaux d’un cout global de 500 Millions de F CFA ont porté sur la réhabilitation de 18 salles de cours, de la salle informatique, des laboratoires de travaux pratiques, du bloc administratif, de l’infirmerie, de la Bibliothèque, des salles d’eau pour les élèves et les enseignants et la construction du mur de clôture (l’école depuis sa création il y a de cela 37 ans n’a jamais été clôturée).
La cérémonie de réception des travaux CFA a eu lieu le Lundi 25 Janvier 2021 dans l’enceinte de l’établissement sous la présidence du Ministre de l’Education Nationale Mr Mamadou TALLA, du Directeur Général de Sonatel Mr Sékou DRAME, du Gouverneur de la Région de Tambacounda Mr El Hadj Oumar Mamadou BALDE, du Président du Conseil Départemental Mr Alassane Sina CISSOKHO et du Maire de la Ville Mr Mame Balla LO.
Dans la même catégorie
Cérémonie de réception des travaux du lycée Djignabo Bassène de Ziguinchor" au lieu de Tomboronkoto
La Fondation Sonatel aux cotés de l’Association Internationale pour le Développement et l’Education AIDE- NGOHE
La Fondation Sonatel réhabilite et équipe le Groupe scolaire Grand Yoff 2A et 2B
Un engagement de plus en plus fort à soutenir l’Education
La Fondation Sonatel réhabilite et équipe le lycée Mame Cheikh Mbaye de Tambacounda pour un montant de 500 Millions de F CFA