La Fondation Sonatel partenaire du FESNAC

La fondation sonatel soutien le fesnac

Le Festival National des Arts et Cultures (FESNAC), seule manifestation culturelle nationale portée par l’Etat est un événement fédérateur qui offre des plateaux artistiques de choix aux populations locales et leur permet de vivre intensément des moments de communion avec l’ensemble des délégués venus de toutes les régions du Sénégal et les invités de la Sous-région.

La 9ème édition dudit Festival qui s’est déroulée du 26 au 31 décembre 2016 à Kolda, sur le thème « Patrimoine culturel, Tourisme et Développement durable » a connu un grand succès grâce à la participation et à l’implication des artistes et des autorités administratives de Kolda qui se sont fortement mobilisés dans l’organisation de cette manifestation. Suite à ce franc succès, une cérémonie de remise de prix aux lauréats du FESNAC 2016 avait été organisée le 21 Mars 2017, à la Maison de la Culture Douta Seck sous la présidence de M. Remi SAGNA Directeur de Cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication, en présence de M. Birane NIANG, Secrétaire Général du Ministère de la Culture et de la Communication, de Mme Fatou DIALLO, Présidente du Comité National d’Organisation, de Mme Fanta Kane GASSAMA, Directrice de la Maison de la Culture Douta Seck et de Mme Lala Aicha Diop GUEYE, Représentante de la Fondation Sonatel.

La Fondation Sonatel a accompagné l’organisation de cette 9ème édition par la prise en charge du Grand Prix Douta Seck, du Premier Prix de Théâtre, du Premier Prix de Musique et du Premier Prix de Danse. La remise des Prix aux lauréats a été l’occasion pour les membres du comité d’organisation du FESNAC et le représentant du Ministre de la Culture de remercier chaleureusement la Fondation Sonatel pour son soutien indéfectible au département de la Culture. Le Directeur de cabinet du ministre dira à cet effet que la Fondation est aujourd’hui le premier partenaire du Ministère de la Culture et exhortera les autres entreprises à s’inspirer de son exemple.