La 1ère Maison Digitale de la Fondation Orange installée au Sénégal

coupure ruban maison digitale

En partenariat avec la Fondation Orange, la Fondation Sonatel a procédé le Mercredi 20 Décembre 2017 à l’inauguration de la 1ère Maison Digitale au Sénégal en présence de plusieurs autorités de la localité, d’ Associations féminines partenaires de la Fondation Sonatel, de STAESEN, d’une forte délégation de l’équipe municipale de la zone.

Parce que l’autonomisation des femmes est primordiale pour la Fondation Sonatel, elle s’est engagée avec l’appui de la Fondation Orange à réaliser l’implantation la 1ère Maison Digitale au Sénégal.

Une Maison Digitale est un lieu équipé en matériel numérique au profit de femmes qui vont bénéficier d’une formation à l’alphabétisation, aux bases de gestion commerciale et financière, et aux outils numériques et bureautiques grâce à l’accompagnement de bénévoles de l’Association et d’Orange.

Certaines d’entre elles y apprennent les bases indispensables : écriture, calcul, prise en main d’un ordinateur, d’une tablette… D’autres se forment à certains logiciels et aux usages du web.