La Fondation Sonatel prolonge la fête de l’Excellence: le Professeur Iba Der Thiam Parrain de l’édition 2018
La Fondation Sonatel prolonge la fête de l’Excellence : Le Parrain de l’édition 2018 le Professeur Iba Der Thiam et les lauréats reçus le jeudi 09 Aout au siège de la Fondation Sonatel .
Parce que l’Education des jeunes est primordiale pour la Fondation Sonatel, elle s’active depuis sa création pour la promotion de l’Excellence et ce, partout au Sénégal. C’est ainsi qu’elle accompagne depuis 16 ans maintenant le Ministère de l’Education Nationale dans l’organisation de la Cérémonie Solennelle de Distribution de Prix du Concours Général Sénégalais.
Cette année encore, la Fondation Sonatel a tenu à soutenir ce prestigieux concours afin de magnifier l’Excellence et d’œuvrer pour une éducation et une école sénégalaise de plus en plus performantes. Comme il est de coutume, une semaine après la cérémonie solennelle, les lauréats reçoivent leurs récompenses au cours d’une cérémonie en leur honneur et en présence de leur Parrain qui cette année est le Professeur Iba Der THIAM .
Ainsi, pour l’édition 2018, des Bourses Rentrée Scolaire ont été remises:
- à la Meilleure élève du Concours Général,
- au meilleur élève des classes de Terminale,
- aux lauréats ayant obtenu un 1er PRIX
- aux lauréats ayant obtenu un 2ème PRIX
A cela s’ajoute la subvention accordée au Ministère de l’Education dans le cadre de  l’organisation de la cérémonie. Au total l’appui de la Fondation à l’édition 2018 du Concours Général s’élève à près de 16 Millions de F CFA
A travers cette action, la Fondation Sonatel encourage la culture de l’Excellence chez les élèves pour une Ecole Sénégalaise de plus en plus performante.