Inauguration de la Maternité de Sébikotane réhabilitée et équipée par la Fondation Sonatel

D’un cout global de 70 Millions de Francs CFA, la Maternité de Sébikotane réhabilitée et équipée par la Fondation Sonatel été inaugurée le lundi 17 février 2020 par le Directeur Général de Sonatel M. Sekou DRAME en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale et des élus locaux

La Maternité de Sébikotane est l’une des trois (03) structures sanitaires publiques qui existent à Sébikotane et la plus grande du District Sanitaire de Diamniadio.

Créée depuis 1975, elle n’avait jamais connu de travaux de rénovation et avait les mêmes infrastructures et équipements pour une zone qui polarise plus de 35 000 habitants. Ainsi face aux difficultés rencontrées par la structure en matière de prise en charge des populations, la Fondation Sonatel a tenu à la réhabiliter et à l’équiper.

La rénovation de la maternité a porté sur toutes ses composantes en l’occurrence les salles de consultation, de vaccination, d’accouchement et de travail ainsi que la salle d’échographie. De même, tous les espaces bureaux ont été réhabilités et équipés.

L’appui de la Fondation Sonatel permet ainsi de renforcer et de mettre aux normes la structure sanitaire avec l’intégration de tous les services nécessaires à son fonctionnement optimal. Il contribue de manière considérable à l’accessibilité des soins et services de santé de qualité des populations mais aussi à la baisse de la mortalité infantile et maternelle de la localité et de ses environs.

La Fondation Orange et la Fondation Sonatel, agissent ensemble pour un accès au numérique et encouragent ainsi la formation et l’autonomisation des femmes